SES FONDATRICES

Laetitia Corre
Laetitia est la « supermam » de 3 petits nez de 4, 8 et 13 ans. C’est une « globe-sniffeuse » qui collectionne toutes les odeurs de la vie. Passionnée de lectures enfantines, elle a dévoré tous les livres écrits sur le thème du nez. Depuis de nombreuses années, elle milite pour le droit de sentir. A la naissance de sa fille, elle a imaginé des ateliers de création de parfums et tout un univers pour les petits nez. Elle propose des contes parfumés avec des marionnettes, des chasses aux odeurs, des jeux de nez et des ateliers de création d’Eaux de senteur. Elle s’est beaucoup inspirée de l’approche Montessori. Elle anime régulièrement des ateliers d’éveil olfactif dans les crèches et les établissements scolaires.
 En parallèle, elle gère un module de parfumerie pour des masters en marketing de la mode (Mod Spe) et travaille en free lance pour Cinquième Sens (Team building et animations d’ateliers de créations).
 En 2013, elle a monté une exposition pour les plus jeunes : « les coulisses d’un nez » à l’espace culturel de Maison Alfort.
Son profil : atypique, « passionnez », Lucky
Isabelle Ferrand
Isabelle est la « supermam » de 2 grands nez de 18 et 20 ans. C’est une « passionnez » qui est tombée dans une marmite de parfums quand elle était petite. Elle milite pour la Belle Parfumerie. Depuis de nombreuses années, elle est la directrice de Cinquième sens : un centre de création, de conseil et de formation professionnelle, reconnu dans le monde entier pour son expertise en parfumerie. Elle a développé une méthode olfactive pour les adultes qu’elle a déclinée pour les enfants : l’Eveil du Cinquième Sens. A l’aide de ses olfactoriums (mini orgues à parfums), elle propose des ateliers de découverte et de création de parfums.
Son profil : créative, « passionnez », happy