NOUS

Emanezsens est une société de parfumeurs spécialisée dans l’éveil de l’odorat chez l’enfant et le jeune de 0 à 25 ans

Elle est née en septembre 2015 d’une envie de « fusionnez » le savoir-faire et la passion de deux mamans parfumeurs créateurs : Laetitia Corre et Isabelle Ferrand. Frustrées de trouver si peu de place à l’olfactif dans les manuels scolaires, elles ont eu l’idée de concevoir toute une pédagogie pour éduquer le nez des enfants et des étudiants.  Ainsi, ses fondatrices ont imaginé des ateliers de parfums, des cours et des modules autour de l’odorat. Ces activités originales, ludoéducatives et artistiques s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux collectivités et sont accessibles par tous les nez de 0 à 25 ans.  Elles s’inspirent de l’apprentissage par le jeu, les contes et des expériences scientifiques.

Isabelle Ferrand et Laëtitia CorreEmanezsens fait figure de pionnière dans son domaine car peu de parfumeurs ont ouvert leurs portes à un jeune public. L’univers du nez est un univers fascinant au même titre que celui de la musique ou de l’art. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas uniquement réservé à un cercle restreint de privilégiés au flair absolu. Avoir du nez n’est pas inné cela s’acquiert par un entrainement quotidien.

Ainsi, Emanezsens propose une méthode sérieuse et progressive pour apprendre à se servir de son odorat. Basée sur l’expérience de professionnels dont l’usage du nez est le métier, elle a pour but de devenir une référence et un modèle éducatif et de recevoir l’agrément de l’Education Nationale.

Soucieuse d’offrir un enseignement de qualité et de ne pas se contenter d’être un simple divertissement, Emanezsens a testé tous ses ateliers en classes pilotes en France. De nombreux professionnels de la petite enfance : enseignants, éducateurs, psychologues et plus de 15 000 petits nez ont testé et validé le contenu des cours. Très à l’écoute des remarques et attentes de nos petits participants, les ateliers sont en perpétuelle évolution.

Aujourd’hui, Emanezsens a ses bureaux à Paris dans les locaux de Cinquième Sens. Forte de son succès, elle projette de se développer à l’internationale en Europe, Asie, Etats Unis et Amérique Latine. Cette perspective d’émancipation est une grande joie car c’est aussi une ouverture sur d’autres cultures olfactives et une source d’enrichissement pour les ateliers.

emanezsens

Joindre les fondatrices ! Clic ici

Atelier création parfums enfant 9 à 11 ans
Laetitia Corre

En savoir plus sur elle...

Isabelle Ferrand

En savoir plus sur elle...

Public enfants

Des bébés aux lycéens

Public étudiants

Ecoles Supérieures et Facultés

Des pionnières dans l'éducation olfactive

Des activités pour tous les enfants et jeunes de 0 à 25 ans