PARF SUP

des conférences et formations sur l'industrie du parfum pour universités et écoles supérieures de commerce

CONFERENCE ATELIER : L’INDUSTRIE DU PARFUM

Principe : basée sur la pédagogie d’Emanezsens et sur le savoir-faire de Cinquième Sens, cette conférence intitulée « l’industrie du parfum » a été spécialement conçue pour les Universités et les Ecoles Supérieures. Sur un format de 3h00, elle alterne cours théoriques et ateliers d’olfaction et de formulation
Objectif: être sensibilisé au marché et à l’industrie du parfum, ses enjeux et son fonctionnement de l’amont à l’aval. Elle aborde aussi toutes les clés du marketing olfactif. En fin de conférence, les étudiants sont initiés à la formulation d’un parfum et réalisent eux même une eau de toilette sur mesure (2 ml).
Conférencier : c’est un parfumeur créateur ayant une double formation : en formulation (diplômée de Cinquième sens  et ISIPCA) et en marketing de la mode et du luxe. Riche d’une expérience professionnelle de chef de produit en parfumerie fine, il aborde à la fois l’angle stratégique et l’angle opérationnel du métier. C’est un « passionnez » et un pédagogue averti à l’écoute des étudiants.

MODULE FORMATION : LA CREATION D’UN PRODUIT PARFUME DE SA CONCEPTION A SON LANCEMENT

Principe : sur demande, Emanezsens propose des  modules de formations sur mesure sur plusieurs interventions pour des Universités ou des Ecoles Supérieures. Quelques exemples: la couture parfumée pour des écoles de  mode-textile, la vente émotionnelle pour des écoles d’ esthétique, le design olfactif pour des écoles d’ Art ou d’ Architecture, parfum et aromachologie pour les facultés de  pharmacie, l’ADN olfactif d’une marque pour les  écoles de marketing, le merchandising olfactif pour les  écoles de commerce.
Objectif : être initié au marché du parfum et réaliser en team building une ligne de parfum. Concevoir les différents éléments du mix produit (fragrance, jus, packaging, prix…),cerner l’ADN d’une marque et la retransposer en odeurs, travailler sur des moods parfums et réflechir à toutes une stratégie (positionnement, choix des circuits de distribution, études de marchés…), imaginer un plan média.
Conférencier : c’est un parfumeur créateur ayant une double formation : en formulation (diplômée de Cinquième sens  et ISIPCA) et en marketing de la mode et du luxe. Riche d’une expérience professionnelle de chef de produit en parfumerie fine, il aborde à la fois l’angle stratégique et l’angle opérationnel du métier. C’est un « passionnez » et un pédagogue averti à l’écoute des étudiants qui a déjà enseillé à des niveaux bts et masters en parfumerie et en marketing.

REFERENCES :

Mod Spe (Paris 9), ISG (92), ISIPCA (78), Ecole d’esthétique Peyrefitte (Lyon)

LIEU :

Les conférences se font dans l’établissement concerné (hors 92 et Sud Paris, prévoir frais de déplacement en sus) et peuvent aussi avoir lieu dans nos murs chez Cinquième Sens pour des petits groupes (20 pers max).

OPTION :

Les conférences peuvent se faire en anglais. Des visites d’entreprises sont possible.

Pour en savoir plus, contactez nous. clic ici